Rechercher

Un arc en ciel qui m'a fait du bien et une tortue pour ralentir, par Frédérique


Hello Anne-Lise, Comment vas-tu?


Je suis en confinement obligatoire après mon retour d'Europe la semaine dernière et à la recherche de projet créatif en attendant ma libération. Évidemment j'ai pensé à la broderie mais suis très mal équipée ici. Je souhaite faire une série d'arcs-en-ciel.


Ou puis-je acheter le matériel en ligne? Blablabla.



---


Vingt minutes plus tard, je recevais une réponse. Mamie Lisette a arrêté la vente de kits en ligne. Fil relax va prendre le relai. Mais elle peut me dépanner! Deux jours après, elle me postait un petit kit d’urgence. Une semaine plus tard, j’embarquais sur un atelier de broderie d’arc en ciel en ligne avec une dizaine d’autres confinées. Coups de coeur!


Après ce premier projet de broderie décorative, je m'essayais sur vêtement. Sauf que cette fois, c’était à moi de dessiner le motif sur la toile. À travers la plateforme de pixel art de Fil Relax, j’ai fait quelques tests et me suis lancée. J’ai complété le projet en une soirée, hypnotisée par le mouvement, les couleurs et le dessin qui prenait forme.



Enchantée par le résultat, j’ai souhaité faire autre chose pour mon copain qui allait bientôt célébrer son anniversaire. Tout était à inventer: quel vêtement utiliser? Quel dessin faire pour le représenter? Quelles couleurs pour aller avec le vêtement?

Après avoir testé plusieurs idées (ci-dessus!), je me suis décidée sur la tortue. Je la placerais au bas de son coton ouaté, comme si elle se promenait tranquillement sur son dos.


La tortue comme une invitation à ralentir le pas.

Car rien ne sert de courir, il faut partir à point.


54 vues

Dis-nous bonjour à info@filrelax.com

Découvre l’univers de Fil relax

instagram.png
facebook.png

Rejoins la communauté de
Fil relax et reçois l’infolettre

Ce site est développé et hébergé au Canada! 

©Fil relax 2020. Tous droits réservés. Brevets déposés.