Rechercher

Comment encadrer la broderie à la maison ✌️ Méthode #2.

Nous vous avons précédemment parlé d’une méthode d'encadrement qui consiste à épingler la broderie sur le panneau (ici). Voici dans cet article, une autre façon de le faire.


Dans cette seconde méthode, toujours de façon DIY, nous travaillerons avec le panneau solide (que nous ne pouvons pas utiliser pour épingler).



Avant de commencer.


Pour encadrer la broderie, nous aurons besoin de:

  • Un cadre à la bonne taille;

  • Un passe-partout (si vous souhaitez en avoir un) ;

  • La broderie, précédemment étirée (pour retrouver l’article sur le processus, c’est ici) ;

  • Une bande de papier;

  • Du ruban adhésif.


Étape 1. Placer et épingler la broderie.













Plaçons notre broderie sur le panneau arrière du cadre. Assurons-nous que le travail soit bien centré. Nous pouvons effectuer une vérification supplémentaire en plaçant un passe-partout au-dessus de la broderie. Il doit parfaitement encadrer le travail et s'adapter au panneau.


Étape 2. Fixer la broderie à l'aide du ruban adhésif.














Lorsque nous sommes satisfait.es de l'emplacement de notre broderie, nous pouvons la fixer sur le panneau arrière du cadre à l'aide de ruban adhésif. Nous pouvons la scotcher en plusieurs couches, pour s’assurer qu'elle soit bien fixée. Assurons-nous de laisser un espace entre la broderie et le ruban adhésif, pour garder le tout discret.


Étape 3. Placer la broderie dans le cadre.



Nous sommes à la dernière étape! 🎊 Plaçons la broderie dans le cadre et fermons le! Nous pouvons conserver la vitre dans le cadre afin de protéger la broderie de la poussière ou alors l'enlever, afin de ressentir la belle texture du fil!


Il n’y a plus qu'à savourer notre travail avec fierté 😊



11 vues

Posts récents

Voir tout