Rechercher

Comment encadrer la broderie à la maison ✌️ Méthode #1.

Il existe différentes façons d'encadrer la broderie. Nous pouvons l'apporter à un magasin d’encadrement. Ils savent comment faire avec les broderies (*nous avons mis quelques boutiques à Montréal à la fin de cet article pour information). Mais cela peut-être cher.


La deuxième façon est de le faire nous-même à la maison 😀


Dans cet article, nous partageons une des méthodes d'encadrement que nous avons expérimentées de façon “DIY” (Do It Yourself).


Si vous avez un panneau en mousse dans votre cadre, cette méthode est faite pour vous!


Nous vous montrerons comment encadrer la broderie à l'aide d'épingles. Nous utilisons le cadre en bois d’un de nos partenaires avec un passe-partout. Le cadre s'agence parfaitement à nos broderies “Flora” et “Entre elles” et il est fait au Québec! (disponible sur notre site internet au besoin).


Avant de commencer.


Pour encadrer la broderie, nous aurons besoin de:

  • Un cadre à la bonne taille;

  • Un passe-partout (si vous souhaitez en avoir un) ;

  • La broderie, précédemment étirée (pour retrouver l’article sur le processus, c’est ici)

  • Des épingles;

  • Une bande de papier.

  • Du ruban adhésif.


Étape 1. Placer et épingler la broderie.













Plaçons notre broderie sur le panneau arrière du cadre. Assurons-nous que le travail soit bien centré. Nous pouvons effectuer une vérification supplémentaire en plaçant un passe-partout au-dessus de la broderie. Il doit parfaitement encadrer le travail et s'adapter au panneau.


Commençons à épingler notre broderie jusqu'à ce qu'elle soit bien fixée et que le résultat nous paraisse satisfaisant. Essayons d'insérer des épingles horizontalement dans la mousse, afin qu'elles évitent de ressortir de l'autre côté 😉


Étape 2. Coller le dos du panneau (si nécessaire).















Parfois, les épingles sortent à l'arrière du panneau, créant de petites bosses. Pour s’assurer que personne ne se blesse, nous pouvons protéger cette zone. Appliquons la bande de papier à l'arrière du panneau, en suivant la position des bouts d’épingles.


Étape 3. Placer la broderie dans le cadre.


Nous sommes à la dernière étape! 🎊 Plaçons la broderie dans le cadre et fermons-le! Nous pouvons conserver la vitre dans le cadre afin de protéger la broderie de la poussière ou alors l'enlever, afin de ressentir la belle texture du fil!