Rechercher

Comment bloquer la broderie en vue de son encadrement 🤩

Pourquoi avons-nous besoin de bloquer la broderie ?
















Pendant la broderie, il est difficile d'appliquer la même tension tout le temps. En conséquence, nous pouvons avoir une toile déformée. Et c'est tout à fait normal! Nous ne connaissons pas beaucoup de personnes capables de terminer leur broderie et d'avoir un résultat parfait tout de suite 😀


Afin de rendre à la toile sa forme initiale, nous devons la bloquer. C'est une étape importante avant d’encadrer notre travail.


Avant de commencer.


Pour bloquer la broderie à la maison, nous aurons besoin de:

  • Un panneau de polystyrène ou un tapis de mousse. Nous avons besoin d'une surface sur laquelle nous pouvons insérer des épingles.

*La protection en polystyrène des appareils est un matériau idéal!

  • Des épingles

  • Un fer à repasser

  • Un objet avec un angle à 90 degrés


Étape 1. Passer la broderie à la vapeur.














Le but ici est de détendre les fils de la toile. Avec de la vapeur, ils deviendront plus souples. Et, il sera donc plus facile de retrouver la forme initiale de notre toile.


Sur l'envers, passons notre fer à repasser à 5 cm de distance de la broderie. Nous déconseillons de toucher la broderie avec le fer.


Étape 2. Étirer sa broderie.














Lorsque la toile est détendue, nous pouvons la ramener à sa forme initiale. Étirons-la dans différentes directions pour la rendre de nouveau droite. Le but est d'avoir les côtés droits, avec des angles de 90 degrés.


Note: si la broderie est en forme de cercle, prenons alors un bol ou un objet de forme similaire. Cela nous aidera sur la façon de redresser la broderie.


Si il y a besoin d'avoir un peu plus de souplesse, répétons l'étape 1 et reprenons l'étirement.


Étape 3. Vérifier le résultat.